Spectacle jeune public : conte “La fille des airs”

9 février 2022 - 15h00 à 16h00

Dès 3 ans. Durée : 45 min.

Imaginez un pays musical où les sons, l’eau, le bois, le papier…

vivaient en parfaite harmonie avec les rythmes. Un jour, un jeune rythme tomba amoureux de la plus belle des sons, ils décidèrent se marier mais le père de la jeune fille refusa. A partir de là, les rythmes et les sons se fâchèrent et les sons partirent pour toujours, emportant avec eux, la magie musicale. Aujourd’hui Grand Tambour, le maître de la forêt, ne se souvient plus des sons, il ne sait même plus faire de la musique ! De sa voix douce et mélodieuse, la fille des airs va bouleverser son existence. Grand Tambour va vouloir apprendre à chanter et à faire de la musique mais… il devra d’abord se réconcilier avec les sons ! C’est l’histoire d’une petite fille qui réussira à faire comprendre, comment, en s’unissant, les rythmes et les sons peuvent créer de la musique… et la tâche ne sera pas si facile car Grand Tambour a bien mauvais caractère.

À partir de matières premières tels que l’eau, le papier ou le métal, nous avons voulu montrer les multiples possibilités des sons qui se transforment en rythmes et mélodies à travers l’originalité d’un conte musical adapté.

Tarif  :

•  Gratuit pour les enfants de -16 ans.
  • 3€ par adulte accompagnateur.

Réservations nécessaires :
  • A la billetterie Arthuss : 2 avenue de Lattre de Tassigny, 68920 WINTZENHEIM  au 03 89 79 60 17 ou au 07 87 79 87 63 et par mail : arthuss@mairie-wintzenheim.fr
  • En mairie : le lundi de 8h à 12h.

Le règlement par chèque (à l’ordre du trésor Public) ou espèces des places réservées doit être effectué au plus tard 72 heures après la réservation. Ce délai écoulé, la réservation est systématiquement annulée.

Horaires d’ouverture de la billetterie  :

Lundi, mardi et jeudi de 17h30 à 19h30, Mercredi de 9h30 à 11h30 et de 17h30 à 19h30 et le vendredi de 19h à 21h.

Date :
9 février 2022