Dans le cadre du Répertoire Unique Électoral (R.E.U)  l’inscription sur les listes électorales sera possible jusqu’au 31 mars 2019.

Une permanence sera assurée le samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h au service accueil et formalités administratives de la mairie pour effectuer toute inscription.

Pour permettre l’inscription, veuillez-vous vous présenter à la mairie munis des documents suivants :

• une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité ou expiré depuis moins de 5 ans : carte d’identité ou passeport
  • un justificatif de domicile

Seront acceptées en tant que justificatif de domicile :

• Factures de gaz, électricté, de téléphone fixe, les factures doivent être libellées à vos noms et prénoms et datées de moins 3 mois.
  • Les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e), pour la deuxième année et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint (e) répond à ces conditions.

Pour les personnes de moins de 26 ans souhaitant s’inscrire dans la commune de domicile de leurs parents, seront acceptées :

• Les pièces prouvant que vos parents sont domiciliés dans la commune où vous souhaitez vous inscrire (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe). Veillez à ce que les factures soient établies à leurs noms et prénoms et qu’elles datent de moins de 3 mois.
  • Les pièces prouvant la filiation avec le titulaire de la domiciliation (copie du livret de famille, extrait d’acte de naissance avec filiation).

Pour toute difficulté ou en cas de situation particulière, n’hésitez pas à contacter le service des élections de la mairie :

Aude SCHMITZ – Courriel : aschmitz@mairie-wintzenheim.fr – Téléphone : 03 89 27 94 88​