« Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l’exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l’intérieur des passages pour piétons. En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.« 

 

Pour préserver la propreté des rues, la commune de Wintzenheim a mis en place des dispositifs, dispensant des sacs destinés au ramassage des déjections canines. Ils sont à votre disposition aux lieux suivants :

  • A Wintzenheim : rue du Dr A. Schweitzer, rue des Ecoles, rue du Logelbach/Möhnesee, rue Lieutenant Capelle, chemin du Rehland.
  • A Logelbach : rue Louise Jourdan, rue Adolphe Hirn/Schwoerer, rue de la Gare.

 

En cas de non respect de la réglementation, tout propriétaire qui ne ramasse pas les déjections de son animal s’expose à une contravention  de 68€.

La verbalisation se fait en référence prévu par Art R 632-1 du CP modifié par décret N°2007-1388 du 26 septembre 2007.