Les Aînés de Wintzenheim

Aînés
Le repas des Aînés – décembre 2017

La ville a créé le Conseil Municipal des Aînés (CMA) il y a quelques années.

Il permet aux Wintzenheimois de plus de 60 ans de s’investir dans la vie publique locale.

À travers ce Conseil Municipal des Aînés dont le suivi est assuré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la municipalité entend ainsi mieux prendre en compte les attentes des seniors et mener des actions appropriées.

L’un des objectifs de la Ville est également de dresser des passerelles entre cette instance et le Conseil Municipal des Jeunes afin de nouer le lien et la communication intergénérationnelle. Un dialogue partagé entre les générations qui pourra aboutir à la mise en place de projets dynamiques, adaptés à tous.

Vous avez donc plus de 60 ans et la vie locale vous intéresse ?

Vous avez des idées pour Wintzenheim ? Des envies et des projets que vous aimeriez mettre en avant au sein d’une équipe à taille humaine ?

Alors rejoignez le Conseil Municipal des Aînés de Wintzenheim !

Renseignements auprès du Service Vie Associative et manifestations communales au 03 89 27 94 89 ou par mail cbuhler@mairie-wintzenheim.fr.