Les jeunes élus de Wintzenheim

Le CMJ en mai 2018

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)) a été créé il y a quelques années.

Il permet aux jeunes Wintzenheimois âgés de 11 à 17 ans de s’investir dans la vie publique locale.

Il s’agit d’une instance de réflexion et d’expression communale, qui s’inscrit dans une logique de dynamisation de la démocratie locale. En effet, le CMJ a pour but de participer à la vie communale sous toutes ses formes : suggérer des améliorations, participer à des événements, faire des propositions qu’il juge utile pour la jeunesse et l’ensemble des habitants de la commune.

Chaque année, le CMJ organise et participe à des événements tels que la Bourse BD.

Vous avez donc entre 11 et 17 ans et la vie locale vous intéresse ?

Vous avez des idées pour Wintzenheim ? Des envies et des projets que vous aimeriez mettre en avant au sein d’une équipe de jeunes gens dynamiques comme vous ?

Alors rejoignez le Conseil Municipal des Jeunes de Wintzenheim !

Renseignements auprès du Service Vie Associative et manifestations communales au 03 89 27 94 89 ou par mail cbuhler@mairie-wintzenheim.fr.