Exposition : Année 2020, l’année De Gaulle, GRAND EST, TERRE DE MÉMOIRE

28 septembre 2020 - 8h00 à 9 octobre 2020 - 12h00

A l’occasion du triple anniversaire de la mémoire gaullienne, la mairie de Wintzenheim présente l’exposition « Année 2020, l’année de Gaulle, GRAND EST, TERRE DE MEMOIRE » dès le 28 septembre, dans le Hall de la Mairie.

LE GRAND EST CÉLÈBRE L’ANNÉE DE GAULLE

L’année 2020 marque un triple anniversaire de la mémoire gaullienne : c’est le 130ème anniversaire de la naissance de Charles de Gaulle, le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 et le 50ème anniversaire de la disparition du Général.

La Région Grand Est, en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle, a souhaité initié un grand projet mémoriel. De nombreux rendez-vous sontt organisés sur tout le territoire, tout au long de l’année 2020.

EXPOSITION : GRAND EST, TERRE DE MEMOIRE

L’exposition « Année 2020, l’année De Gaulle, GRAND EST, TERRE DE MÉMOIRE » est réalisée par la Région Grand Est en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle. Composée de 14 affiches (40/60 cm), elle n’a pas la prétention d’être une rétrospective historique. C’est une simple évocation de l’histoire du Général (Appel du 18 juin, élection à la présidence de la République) et de son ancrage dans le Grand Est (discours d’Épinal, fondation du RPF à Strasbourg, rencontre avec Adenauer à Reims, inhumation à Colombey).

Informations pratiques

Exposition visible aux heures d’ouverture de la mairie de Wintzenheim, 28 rue Clémenceau.
Entrée libre, accès PMR.
Port du masque obligatoire.

Début :
28 septembre 2020 - 8h00