Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert jeunes talents – Trio Noctua

8 juillet - 19h00 à 20h30
Gratuit

Une pause musicale de prestige avant l’été L’École de Musique et de Danse de Wintzenheim (EMDW) vous propose son tout dernier rendez vous artistique avant les vacances estivales. Ce concert met à l’honneur les jeunes talents et marque le retour symbolique de Daniel Fohrer, qui a longtemps étudié au sein de notre établissement avant de poursuivre son parcours musical de haut niveau à Dijon.

La naissance du Trio Noctua Fondé en 2023, le Trio Noctua est un jeune ensemble français de musique de chambre. Son nom, qui signifie chouette en latin, rend hommage à la chouette emblématique de la ville de Dijon, lieu de rencontre des trois musiciens et berceau de leur complicité artistique.

Ce trio réunit trois personnalités passionnées :
• Daniel Fohrer au piano
• Willrich Lambert au violon
• Léonore Odier au violoncelle

Malgré la jeunesse de ses membres, l’ensemble se distingue déjà par une grande maturité d’interprétation, une écoute mutuelle remarquable et un désir profond de partager la richesse de la musique de chambre avec tous les publics.

Le programme de la soirée Pour cette représentation exceptionnelle à Wintzenheim, le Trio Noctua interprétera deux œuvres majeures et intenses du répertoire classique :
• Mendelssohn : Trio avec piano n°1 op 49
• Smetana : Trio avec piano en sol mineur op 15

Informations pratiques
• Date : Mercredi 8 juillet 2026
• Horaire : 19h
• Lieu : Auditorium de l’Espace Art’Huss, situé au 2 avenue de Lattre de Tassigny à Wintzenheim
•  Tarifs : Entrée libre / plateau

Détails

  • Date : 8 juillet
  • Heure :
    19h00 à 20h30
  • Prix : Gratuit
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu

  • Espace culturel Arthuss
  • 2 avenue De Lattre de Tassigny
    WINTZENHEIM, 68920 France
    + Google Map

Organisateur

  • EMDW