Ateliers : entraîner sa mémoire en y prenant plaisir

3 mai 2023 - 10h00 à 12h00

« Où ai-je bien pu mettre mes clés ? « Qu’est-ce que je suis venu chercher ici ? » ou encore « Ah ! Comment s’appelle cette comédienne ? », « J’ai le mot sur le bout de la langue ! ».

Autant de situations du quotidien qui nous interpellent, nous inquiètent et finissent par nous faire douter de notre mémoire. D’où viennent ces petits trous de mémoire tellement agaçants ?

Pourquoi avons-nous l’impression de moins bien mémoriser avec l’âge ?

Pour y répondre, la mairie de Wintzenheim en partenariat avec l’association Brain Up vous invite à participer à l’atelier “Entraîner sa mémoire tout en prenant plaisir”. Au cours de cet atelier, vous apprendrez les méthodes et les techniques pour entraîner et préserver votre mémoire.

Ouvert à tous, il est avant tout un moment de plaisir et de convivialité.

Venez échanger et travailler votre mémoire grâce à des jeux d’attention et d’observation, à des exercices de logique et de vocabulaire. C’est aussi l’occasion de partager vos expériences de vie et d’être conseillé par un professionnel en psychologie qui répondra à toutes vos questions sur le fonctionnement de la mémoire et sur les effets de l’âge.

Les séances auront lieu les mercredis 3, 10, 17, 24, 31 mai de 10h00 à 12h00 dans la Salle 1 de l’Arthuss – 2 avenue De Lattre de Tassigny – 68920 WINTZENHEIM. Le nombre de places est limité ! Inscrivez-vous vite auprès de la mairie : 03.89.27.94.89 – cbuhler@mairie-wintzenheim.fr.

L’ensemble du programme est gratuit et financé grâce au soutien de la conférence des financeurs d’Alsace.

Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr

Date :
3 mai 2023