Toute la ville à 30 km/h !

L’augmentation du trafic en général et du nombre des cyclistes en particulier nécessite de réguler la circulation et notamment la vitesse des véhicules.

La limitation à 30 km/h permettant une cohabitation plus sécurisante pour l’ensemble des usagers, à partir du 1er octobre, la vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h sur l’ensemble de la commune de Wintzenheim. Seuls quelques axes principaux, en l’occurrence les Départementales relevant de la compétence de la CeA et la route de Colmar, ont des vitesses règlementaires différentes, à savoir :

• RD 83 : 50 km/h et 80 km/h
  • RD 417 : 80 km/h et 90 km/h
  • la route de Colmar entre la rue Feldkirch et la rue de la Croix Blanche : 50 km/h
  • la RD 7 : 50 km/h et 80 km/h
  • la RD 11 (route de Turckheim à Logelbach) : 50 km/h
  • Avenue de l’Europe : 70 km/h
  • Rue du Tieffenbach : 50 km/h et 80 km/h

Les zones 30 et les zones de rencontre à 20 km/h resteront également en vigueur.