Inscription à la Journée Citoyenne

Elle se déroule sur une journée fixée au samedi 4 mai 2024, de 8h à 12h30, pour des travaux d’entretien, cuisine, de nettoyage, de réfection, choisis selon ses affinités et se termine par un repas commun offert par la municipalité à tous les participants.

Elle s’adresse à tous les habitants de La Forge, Logelbach et Wintzenheim-centre. Basée sur le volontariat, elle permet à chaque citoyen d’exprimer ses talents et de choisir l’atelier qui lui convient.
Le maire et les associations participantes vous attendent pour cette manifestation municipale d’échanges, d’intégration des nouveaux habitants et de découverte de notre commune.
Améliorer notre cadre de vie est du ressort de chaque citoyen de Wintzenheim. Ensemble soyons plus fort, voyons plus loin…

LISTE DES CHANTIERS

• Cuisine – préparation et service du repas
  • Entretien des rigoles au Hengst
  • Entretien du sentier botanique
  • Nettoyage du Parc de La Forge
  • Préparation des jardinières communales, organisée le 17 mai 2024 à 13h30
  • Nettoyage de la piste cyclable à Logelbach
  • Réparation des chemins viticoles, selon date à définir
  • Peinture et lasure du mobilier urbain
  • Ateliers pour enfants
  • Entretien du chalet ADEIF
  • Entretien du site du St Joseph et du sentier du Katzenland
  • Couture
  • Nettoyage de l’intérieur de la Chapelle des bois
  • Nettoyage de la salle ronde Ungerer
  • Mise en peinture de la décoration communale
  • Rangement de l’atelier cuisine après le repas

.

Participer c’est simple, il suffit de s’inscrire au 03 89 27 94 89 ou par courriel cbuhler@mairie-wintzenheim.fr, à la mairie, en replissant le talon-réponse ci-dessus.