Mesures sanitaires en vigueur depuis le 3 avril 2021

– Le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus est obligatoire jusqu’au 31 mai dans les espaces clos recevant du public, ainsi que dans les autres lieux faisant l’objet d’un arrêté préfectoral (parcs de la commune).
– Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public (autre qu’un établissement recevant du public) mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits.
Par conséquent, l’exposition nature libre et sauvage est annulée.
– Les déplacements sont autorisés sans attestation entre 6 heures et 19 heures, dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile. Chacun doit avoir sur soi un justificatif de domicile pour prouver qu’il habite à moins de 10 kilomètres en cas de contrôle.
– Un couvre-feu de 19h à 6h reste en vigueur sur l’ensemble du département. Une attestation de déplacement dérogatoire est requise pour se déplacer entre 19h et 6h. Seuls les déplacements brefs pour les sorties des animaux sont autorisés dans la limite de 1km. L’activité physique et les promenades sont interdites de 19h à 6h.
Les déplacements pour achat de première nécessité, retrait de commande, accès à un service public et à un lieu de culte sont autorisés de 6h à 19h dans les limites du département de résidence.
– Les transports en commun fonctionnent normalement.
– Les déménagements sont autorisés de 6h à 19h, sans restriction géographique.
– Les marchés de Wintzenheim et Logelbach, peuvent continuer à se tenir, dans le respect du protocole sanitaire.
– Les écoles maternelles et élémentaires de la commune sont fermées jusqu’au 25 avril inclus.
– La crèche Pom’de’Reinette est également fermée jusqu’au 25 avril inclus.
– Le collège Jacques Prévert et le lycée du Pflixbourg sont fermées jusqu’au 2 mai inclus.
– L’Espace d’Animations Arthuss est fermé jusqu’au 2 mai inclus.
– Un pôle d’accueil est ouvert au profit des enfants des personnels prioritaires. Pour en bénéficier, veuillez contacter mbey@mairie-wintzenheim.fr
– Dans l’espace public, seule l’activité individuelle est autorisée dans un rayon de 10km, de 6h à 19h. Une distanciation physique de 2m doit être respectée.
Dans les équipements sportifs de plein air (stades, court de tennis de plein air…), l’activité sportive encadrée des mineurs et majeurs est autorisée de 6h, à 19h sauf pour les sports collectifs et de combat.
Dans les équipements professionnels couverts, seuls les sportifs de haut niveau et professionnel peuvent pratiquer ou dans le cadre d’une formation universitaire ou professionnelle, ainsi que sur prescription médicale.
L’école de musique et de danse n’est autorisée à ouvrir qu’aux pratiquants professionnels, aux élèves de 3ème cycle ou en cycle de préparation à l’enseignement supérieur.
L’Espace culturel Arthuss reste fermé et ne peut accueillir du public. Ainsi, le spectacle jeune public du 28/04 et le concert du 05/05 sont annulés.
– Les salles municipales étant fermées, les associations ne peuvent réunir leurs instances que par visio- ou audioconférence, même si aucune clause des statuts ou du règlement intérieur.
– Il est possible d’accéder aux parcs et jardins publics, sous réserve du port du masque pour les personnes de plus de 11 ans. Les rassemblements de plus de 6 personnes n’y sont pas autorisés.
– Il est possible de rendre visite à ses proches en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.
– Il est possible d’accéder à un cimetière ou à un lieu de culte pour les cérémonies religieuses, en respectant la distance minimale de 2 places entre chaque personne et en laissant vide une rangée sur deux.
– Les mariages peuvent continuer à être célébrés à la mairie, avec une jauge limite de 20 invités.

Vous pouvez télécharger vos attestations de déplacement ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour télécharger la circulaire en entier, cliquez-ici.