La mairie s’adapte pour faire des économies d’énergie

La crise énergétique actuelle nécessite de prendre des mesures afin de gérer la pénurie des ressources en électricité et en gaz. Si l’extinction de l’éclairage public participe déjà à cette démarche d’économie d’énergie et de diminution de la facture, il s’agit d’élargir les actions pour participer à l’effort commun.

La commune va ainsi réaliser des travaux pour adapter les équipements publics : mise en place de thermostats, changement des éclairages, … et à plus long terme, évaluer le coût global pour isoler l’ensemble de ses bâtiments. Enfin, cette année, les décorations de Noël seront limitées :

• Seuls les trois sapins devant la mairie à Wintzenheim, devant l’église à Logelbach et à la Forge seront illuminés,
  • Le marché de Noël sera éclairé, mais le chauffage sera restreint.

Il est également demandé à tous les usagers de modifier leur comportement en apportant la plus grande vigilance aux gestes du quotidien. Agents, enseignants, membres des associations… sont invités à veiller à éteindre les lumières, à limiter le chauffage, à ne pas ouvrir les fenêtres le chauffage allumé, ..

Des équipements adaptés aux locaux seront installés pour limiter à 19° la température dans les bureaux, les écoles…le jour et 15° ou 17° la nuit, et la température sera limitée à 15° dans les salles d’activités des équipements sportifs.

Afin de limiter la consommation d’énergie, les plages d’occupation des locaux de la mairie sont modifiées, selon les nouveaux horaires ci-dessous.

En période d’hiver, les permanences du Maire et des adjoints sont remplacées par des rendez-vous individuels.