Inscriptions sur les listes électorales

Le service Accueil et Formalités administratives de la mairie de Wintzenheim et de la mairie annexe de Logelbach vous reçoivent afin de permettre votre inscription électorale. Les inscriptions électorales sont possibles jusqu’au 7 février 2020.

Les personnes ayant déménagé à l’intérieur de la commune doivent également effectuer ces démarches, l’inscription n’est pas automatique.

Pour permettre votre inscription sur les listes électorales de la commune, vous devez fournir les documents suivants :

• Justificatif d’identité : soit une carte d’identité française valide ou périmée depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande) ou un passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande)
  • Justificatif de domicile : vous devez fournir un justificatif de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune.

Il peut s’agir, par exemple, d’un des documents suivants: attestation de domicile, facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise, attestation d’assurance habitation, avis d’imposition ou certificat de non-imposition sur le revenu, quittance de loyer non manuscrite, bulletin de salaire ou titre de pension, enfin pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l’adresse de l’établissement et établissant la réalité de l’hébergement.

Attention, si vous avez moins de 26 ans vous pouvez vous inscrire dans la commune de domiciliation de vos parents : en plus du titre d’identité, il faudra fournir un document de moins de 3 mois attestant du domicile du parent dans la commune et un document attestant du lien de filiation (copie du livret de famille, acte de naissance avec indication de la filiation, …)

Le formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription est disponible en mairie et sur le site du service public.