Fleurissement participatif : gouttières en fleurs

Le fleurissement de notre commune n’est pas l’affaire uniquement de la municipalité, un certain nombre d’habitants fleurissent leurs fenêtres, leurs cours ou leurs jardins pour le plus grand plaisir de tous y compris les touristes qui traversent notre ville. Notre volonté est d’inciter les habitants à fleurir d’avantage notre ville.

La municipalité a testé, cette année, le fleurissement des gouttières. Chaque maison possède à minima une gouttière, donc une descente de gouttière, qui peut servir de base pour la fixation des contenants.

Le principe est simple la commune fournit les supports + les végétaux + le terreau et chaque participant ayant fait la demande va assurer l’entretien des plantes (arrosage, effleurage,..) durant la période estivale. Cette opération incitative sera reconduite l’an prochain sur l’ensemble de la commune.

Plus de renseignements

Service urbanisme/technique  – Mairie, 28 rue Clemenceau à WINTZENHEIM :