
« l’Exposition d’automne » de l’association Wintzen’arts

Alors que les souvenirs des vacances estivales sont encore frais, « l’Exposition d’automne » de l’association Wintzen’arts, présidée par Éric Weibel, invitera cette année les amateurs d’art à s’évader dans un monde où liberté, voyage et vie marine se mélangent. Elle mettra également en vedette des toiles anciennes et emblématiques de peintres régionaux talentueux.
Pendant une année, un air de liberté et de voyage a inspiré les peintres de l’association. Pour parfaire cette équation, ils n’ont pas hésité à plonger leur pinceau dans l’imaginaire des fonds aquatiques et poissonneux. La quinzaine de membres a ainsi utilisé à sa façon, l’aquarelle, l’huile, l’acrylique ou les techniques mixtes pour révéler avec splendeur sa propre vision du moment. Grâce à cette variété de styles, allant de l’abstrait au classique, en passant par des effets d’ombre et de lumière, de clins d’œil humoristique, chaque tableau offrira une expérience immersive aux spectateurs. Sans doute, se laissera-t-il emporter par la liberté qui anime ces œuvres, tout comme un poisson frétillant dans l’eau.
Afin de compléter en beauté son exposition, l’association a choisi une vingtaine d’œuvres anciennes du collectionneur alsacien René Mathern. Peintes à l’huile ou à l’aquarelle, elles rendent hommage aux artistes locaux. Les visiteurs pourront ainsi s’évader au cœur d’une nature éblouissante ou d’un village au charme intemporel.
Visible à la salle Laurentia, 71 rue du Maréchal Joffre à Wintzenheim le week-end des 27 (14h à 19h) et 28 (10h à 18h) septembre, elle se révèle déjà prometteuse.
* Les peintres de Wintzen’arts, se retrouvent une fois par semaine dans la salle de l’Arthuss à Wintzenheim. Un appel est d’ores et déjà lancé à tous les mordus de peintures qui souhaitent se joindre au groupe. Débutants ou confirmés, ils seront accueillis dans la bonne humeur