En savoir plus sur le service public : servicepublic.fr

< Retour sur le site de la ville

Formulaire de recherche

Changer la taille du texte :

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Size: 100%

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Manifestation > Un été sans souci

Un été sans souci

03.07.2017

L'été est souvent synonyme de soirées passées dans le jardin, ou sur le balcon, de barbecues, de fête, de départs en vacances...
Pour passer ensemble un été sans souci, voici quelques conseils ...

 

Vous remarquez des allées et venues suspectes chez vos voisins alors que vous savez qu'ils sont chez tante Jeanine à La Tranche sur Mer ?
N'attendez pas ! Prenez les devants !

Mais comment ?

  • surveillez les allées et venues de la ou des personnes suspectées
  • si possible, relevez les numéros d'immatriculation des véhicules suspects
  • prévenez immédiatement les gendarmes en faisant le 17 ou le 112. En effet, attendre ou prévenir la mairie ne servira à rien, l'intervention des gendarmes doit se faire le plus rapidement possible


Les travaux de bricolage, de jardinage ou d'activités professionnelles réalisés à l'aide d'outils ou d'appareils tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tailles bordures, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies... susceptibles de causer une gêne particulière pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, ne sont autorisés que dans les créneaux horaires suivants :

  • les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h30 à 19h
  • le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h
  • les jours fériés et dimanches sont exclus

La fréquence de ces travaux ne doit pas être excessive ou continue.


C'est l'été, le temps s'arrête...ou presque. Sauf pour les mauvaises herbes ! Elles continuent d'envahir le trottoir et les caniveaux devant votre propriété ?
Prenez le temps de les arracher régulièrement, et n'oubliez pas d'y passer un coup de balai...

S'il n'existe pas de trottoir, le nettoyage doit se faire sur un espace d'un mètre de largeur à partir du mur de façade, de la clôture ou de la limite de propriété. Par un balayage régulier et l'enlèvement des mauvaises herbes des trottoirs et caniveaux, non seulement vous facilitez l'évacuation des eaux pluviales, mais vous participez également à la propreté de la ville et rallongez la durées de vie de ses infrastructures.

La végétation doit être taillée et entretenue régulièrement par les riverains. En aucun cas, elle ne doit présenter un danger ou une gêne pour les utilisateurs des rues et trottoirs de la ville.