En savoir plus sur le service public : servicepublic.fr

< Retour sur le site de la ville

Formulaire de recherche

Changer la taille du texte :

  • Augmenter
  • Diminuer
  • Normal

Current Size: 100%

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Historique

Historique

 

 

La Régie Municipale des Antennes Communautaires de Télévision de Wintzenheim a été créée le 8 janvier 1975 à l'initiative de M. Lucien GOETZ devenu président et M. Albert GRAWEY secondé par M. Hubert MEYER tous deux vice-présidents.

 

En effet, la commune de Wintzenheim est située dans une zone d'ombre quant à la réception des émissions : au Sud, le Hengst et le Rothenberg arrêtent les ondes hertziennes venant de l'émetteur de Mulhouse et vers le Nord c'est le Letzenberg qui gène la route de celles provenant de l'antenne de la région de Strasbourg.

 

C'est pourquoi, sous la pression des administrés et grâce à des initiatives personnelles, la décision fut prise de créer une régie chargée de la distribution du réseau par voie de câble aérien.

 

Source Annuaire N° 3 – Société d'Histoire de Wintzenheim – Haut-Rhin

 

 

Depuis, la Régie a fait son chemin. Plus de 700 personnes y sont abonnées et nous distribuons 90 chaines de télévision en numérique et environ 60 chaines de radio... et cela devrait encore évoluer.

Bien entendu, l'entretien de ce réseau a un coût. C'est pourquoi, chaque abonné s'acquitte d'une redevance annuelle de 159,43 € (hormis les anciens abonnés qui ont contribués à la réalisation du réseau et qui paient 85,60 €).

 

Sous l'actuelle présidence de Ludovic CAMPITELLI, toute l'équipe en charge de la Régie Municipale se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.