Espace Culturel et associatif Arthuss

ARTHUSS est un espace culturel et associatif conçu et voulu par la ville de Wintzenheim, qui se dote ainsi d'un écrin essentiel à sa vie culturelle.

Avec ARTHUSS, est né un lieu de rencontre destiné aux multiples sociétés de Wintzenheim, qui font de notre ville un lieu de vie à part entière.

L'école de Musique est un espace de travail à la fois convivial et studieux, élaboré selon les besoins et les conseils des professeurs, leur permettant ainsi qu'a leurs élèves d'étudier, de répéter, dans un cadre agréable, fonctionnel et accessible à tous.

Les associations de Wintzenheim peuvent à présent se rassembler et se rencontrer en un même lieu, au gré de réunions et de manifestations organisées au sein de cet espace, et mettre ainsi en valeurs les qualités d'accueil, de partage des connaissances, de transmission d'un savoir dont font preuve toutes les sociétés de Wintzenheim depuis si longtemps, et qui donnent tant de valeur au "vivre ensemble" dans notre ville.

L'auditorium, salle de spectacle et de conférence pouvant accueillir un public d'une centaine de spectateurs, présente une physionomie intimiste qui permet la programmation de concerts, spectacles, représentations destinées aux enfants, séances de cinéma, et conférences, tout en privilégiant un accueil personnalisé.

Le Hall de l'ARTHUSS ouvre ses portes sur des expositions temporaires, et donnera ainsi à chacun des visiteurs l'occasion d'y partager un moment convivial.

Le Parc arboré et doté d'arbres centenaires protégés, comme les Séquoias et les Cèdres du Liban, constitue un lieu de repos, d'attente ou de jeu selon le moment de la journée.